Tao Qi Gong à Montpellier – Santé, posture et art martial interne
Tao Qi Gong – Défense rapprochée
Un art martial, pas un sport de combat !
Le Tao Qi Gong est une véritable encyclopédie des arts martiaux. Ancré dans le Qi Gong et le mouvement, cet art de la santé est une pratique martiale dont les principes fondamentaux se retrouvent dans de nombreuses disciplines.
En travaillant sur les énergies internes, la règle est de commencer par une préparation du corps. Le renforcement des parties sensibles et fragiles est indispensable avant toute pratique martiale.
Le Tao Qi Gong, art de la santé
Le Tao Qi Gong est un art dédié à l’amélioration et à l’entretien de la santé, sans aucune conséquence néfaste pour celui qui le pratique. La base de cet art consiste à intégrer la fluidité d’éléments tels que l’eau et le vent, rendant inefficace toute tentative de l’adversaire de nous blesser.
Afin de nous renforcer et d’améliorer notre réponse à diverses situations, nous utilisons, par exemple, les « méthodes des 24 guerriers ». Le grand guerrier du 5ème siècle, Batuo, a par exemple inventé la méthode portant son nom, aussi appelée la méthode des 4 dragons.
L’exercice des sacs a pour but de :
- Développer le système respiratoire.
- Améliorer la circulation sanguine.
- Oxygéner le sang et stimuler le Qi.
- Développer la masse musculaire.
Le poids des sacs est adapté à la morphologie de chacun (10 kg en général pour les débutants). Son poids augmente avec la pratique, ce qui permet aussi d’éliminer les mauvaises graisses.
Contact :
Contactez-nous grâce à notre formulaire.


