Tao Qi-Gong / Buska

Défense Rapprochée

Tao Chi Qong

Défense rapprochée

Un Art Martial, non un sport de combat ! Le Tao Chi Qong trouve sa source dans le Chi Qong et dans le mouvement. Art de la santé, il en découle une pratique martiale dont tous les arts martiaux sont issus.

Travaillant essentiellement sur les énergies internes, il est de règle, dans le Tao-Qi-Gong, de commencer par la mise en place (préparation)du corps, ce, bien avant de pratiquer une quelconque technique martiale. En effet, certaines parties du corps étant sensibles, voire fragiles, elles nécessitent un renforcement avant toute sollicitation.

 Le Tao Qi-Gong, art de la santé.

Art dédié à l’amélioration et à l’entretien de la santé, il est sans conséquence néfaste, bien au contraire, sur l’individu le pratiquant. La base pratique de cet art consiste à intégrer la fluidité d’éléments tels que l’eau et le vent, rendant inefficiente toute tentative adverse de nous léser. Parmi d’autres, et afin de nous renforcer et améliorer dans la réponse à diverses situations, citons par exemple les « méthodes » dites « des 24 guerriers ».

 Ba Tuo par exemple, grand guerrier du 5ème  siècle, inventa la méthode portant son nom, aussi appelée méthode des 4 dragons.

Exercice consistant à faire tirer les sacs, son but:

Jouer sur le système respiratoire, améliorer la circulation sanguine, faire pénétrer le sang à l’oxygène (Chi ou Qi) et développer la masse musculaire.

Le poids des sacs est adapté à la morphologie de chacun qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme ( 10 kg en général pour les débutants), leurs poids augmente avec la pratique, cet exercice permet aussi d’éliminer les mauvaises graisses.

Contact :

Sebastien, 07 86 49 22 63

Didier, 06 500 411 96