Tao Qi-Gong / Buska

Cours de Tao Qi-Gong Sur Montpellier

Le Tao Qi-Gong, art de la santé.

Art dédié à l’amélioration et à l’entretien de la santé, il est sans conséquence néfaste, bien au contraire, sur l’individu le pratiquant. La base pratique de cet art consiste à intégrer la fluidité d’éléments tels que l’eau et le vent, rendant inefficiente toute tentative adverse de nous léser. Parmi d’autres, et afin de nous renforcer et améliorer dans la réponse à diverses situations, citons par exemple les « méthodes » dites « des 24 guerriers ».

Ba Tuo par exemple, grand guerrier du 5ème  siècle, inventa la méthode portant son nom, aussi appelée méthode des 4 dragons.

La Forme du Tao Chi Qong (Tao Qi-Gong) est inspirée du yoga indien. Chaque forme est composée d’un long enchaînement de mouvements, étirant les veines et les artères, aidant à redisposer le corps dans sa nature faisant « travailler » la respiration, afin de respecter les organes internes.

La forme à pour but essentiel de révéler au disciple qu’il est lui-même, son propre est seul adversaire.

La pratique régulière, surtout soutenue, permet à notre nature particulière et la grande nature, de dialoguer, dialogue basé sur les cinq éléments.

Soulageant les douleurs articulaires, la forme soulage aussi le mal de dos.


1 thought on “Cours de Tao Qi-Gong Sur Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *